Un Don pour une Vie nouvelle

Fév 13, 2010 | témoignage, transplantation

Ami(e)s, lectrices et lecteurs, camarades de lutte,

Presque tous parmi vous sont déjà au courant de l’incroyable nouvelle. Dans la nuit du 13 février 2010, ce que nous espérions avec tant de force et de conviction est enfin arrivé : Michel, à bout de souffle, a eu la très grande chance d’être transplanté, dans l’extrême urgence, de deux nouveaux poumons.

Comme vous tous, un panel d’émotions nous a traversés : une joie intense, un profond soulagement et aussi une certaine appréhension face à l’opération. Comment ne pas évoquer aujourd’hui le miracle lorsque l’on dépose à l’intérieur d’un ami, d’un fils ou d’un conjoint, un nouvel organe, source de vie et d’espoir. Et surtout, de quelle manière faire part de sa gratitude face à un tel Don ? Tout simplement en disant MERCI au Donneur et à ses proches et en espérant que ce mot soit entendu.

La greffe en elle-même s’est bien déroulée et Michel est en train de récupérer petit à petit de cet incroyable voyage. Bien sûr, rien n’est jamais acquis lors d’une intervention chirurgicale aussi complexe. Néanmoins, nous sommes convaincus qu’il est habité par la même force et la même volonté de fer qui l’a amené, comme tous ses camarades de lutte, à résister jusqu’à ce jour à la mucoviscidose.

Nos remerciements vont aussi vers vous. Vous qui avez témoigné votre soutien par tant de mots d’encouragements à Michel et à ses proches. Tous ont contribué sans aucun doute à rendre cette épineuse traversée un peu plus aisée.

A très bientôt, Irène, Paula, Marc, Snezana, Béatrice et Vincent

0 commentaires

CA POURRRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

TIRÉ DU BLOG

Toucher le ciel

Toucher le ciel

Voici quelques photos de Michel au sommet de l'Aconcagua. Derrière son sourire il y a eu apparemment beaucoup de souffrance et d'abnégation. Il nous en dira plus une fois rentré.

Il l’a fait !

Il l’a fait !

Le GPS est formel : Michel était tout à l'heure (14h41 heure locale) au sommet de l'Aconcagua 6960m au dessus du niveau de la mer. On se réjouit de voir les images et de lire des anecdotes sur cet expérience hors du commun : être le premier double transplanté des...