Viser loin, voir grand

Sep 3, 2007 | america

“Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent” (Richard Bach)

Voilà maintenant plus de quatre ans que tout est mis en oeuvre pour faire de ce projet de traverser l’Amérique à vélo une réalité… Ce rêve grandit continuellement et sa réalisation se rapproche chaque jour d’avantage, pour qu’au moment tant attendu du départ, il soit mûr. Ce Grand jour du départ, nous avons dû malheureusement le repousser de sept mois. En effet, Vincent doit défendre son mémoire en décembre 2007 à la Haute Ecole de Travail Social pour finaliser ses études. Michel profitera de ces quelques mois pour se focaliser sur sa préparation physique et sa santé. De plus, à cette latitude, les conditions sont extrêmes et les températures polaires sans pitié pour de frêles mollets de cycliste.

Le rendez-vous est donc pris et la date de départ fixée au jeudi 1er mai 2008. Notez-la bien car celle-ci est définitive ! D’ailleurs, les billets d’avion pour Prudhoe Bay, en Alaska, sont déjà en notre possession depuis quelques jours. Ils nous attendent bien patiemment dans les sacoches !

D’ici cette date, nous comptons sur votre soutien. Appuyez le combat de tous les malades atteints de la mucoviscidose en contribuant à la récolte de fonds de l’association Muco-Vélo associée à se projet. Maintenant foncez, c’est à vous de jouer !

A très bientôt, et restez connectés sur notre site !

Michel et Vincent

0 commentaires

CA POURRRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

TIRÉ DU BLOG

Toucher le ciel

Toucher le ciel

Voici quelques photos de Michel au sommet de l'Aconcagua. Derrière son sourire il y a eu apparemment beaucoup de souffrance et d'abnégation. Il nous en dira plus une fois rentré.

Il l’a fait !

Il l’a fait !

Le GPS est formel : Michel était tout à l'heure (14h41 heure locale) au sommet de l'Aconcagua 6960m au dessus du niveau de la mer. On se réjouit de voir les images et de lire des anecdotes sur cet expérience hors du commun : être le premier double transplanté des...