America : today is tomorrrow

Nov 15, 2007 | america

Vous le savez maintenant, nos billets d’avion à destination de l’Alaska sont en notre possession. Nous prendrons ainsi le départ de cette épopée longuement préparée et attendue le 1er mai 2008. Il n’a pas été facile de planifier le transfert des bagages puisque les montures sont lourdement chargées de 35-40 kilos chacune. Quelques petits imprévus nous ont donné du fil à retordre notamment ceux liés aux droits de douane. Effectivement, nous sommes au bénéfice d’un vol simple et la législation états-unienne ne nous autorise pas à fouler leur sol sans un billet de retour, d’où la nécessité d’obtenir un visa visiteur. Ce dernier devrait nous être délivré prochainement par l’ambassade.

Certains se sont étonnés de nous voir nous envoler si précocement, au début du mois de mai, pour l’Alaska. Il est vrai que le climat reste glacial mais le printemps s’impose peu à peu. De ce fait, les températures gagnées de jour en jour, réchaufferont de quelques degrés l’atmosphère hivernale. Ceux-ci nous permettront d’effectuer les premiers coups de pédales dans des conditions acceptables, avec du matériel adapté bien évidemment !

Pour Michel, l’entraînement se poursuit. Conscient que sa condition physique est un facteur essentiel, il s’impose un programme régulier d’endurance et de résistance, sur un ergocycle en salle. Vincent progresse : son travail de recherche en est à son stade final. Reste encore quelques révisions avant le dépôt.

Voilà pour ce qui est à dire à ce jour. Ci-dessous, nous joignons un petit graphique très représentatif du potentiel de la bicyclette.

Meilleures salutations à toutes et tous, ami-e-s de tout horizon.

Michel et Vincent

0 commentaires

CA POURRRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

TIRÉ DU BLOG

Toucher le ciel

Toucher le ciel

Voici quelques photos de Michel au sommet de l'Aconcagua. Derrière son sourire il y a eu apparemment beaucoup de souffrance et d'abnégation. Il nous en dira plus une fois rentré.

Il l’a fait !

Il l’a fait !

Le GPS est formel : Michel était tout à l'heure (14h41 heure locale) au sommet de l'Aconcagua 6960m au dessus du niveau de la mer. On se réjouit de voir les images et de lire des anecdotes sur cet expérience hors du commun : être le premier double transplanté des...